Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Compléments généalogiques inédits et errata


Avec l'évolution de la technologie numérique, il est désormais possible de vérifier de nombreux actes d'état civil, de registres paroissiaux et/ou de registres pastoraux sans omettre l'ajout de nombreuses autres informations relatif à une famille.
 Aussi, malgré tout le soin apporté par l'A.D.F.A. depuis sa création, il n'a pas toujours été aisé de vérifier chaque écrit d'auteurs pris en considération pour la réalisation de ses articles. Nombreuses sont désormais des mentions qui s'avèrent vérifiables. Des omissions, des erreurs sont ainsi à signaler dans son "Dictionnaire généalogique des familles de l'Anjou".
 
 "Paris ne s'est pas fait en un jour !", comme le dit ce proverbe initialement d'origine latine. En effet, il faut du temps pour réaliser un projet important.
 
Malgré les écueils rencontrés depuis son initiation en 1987, cet ouvrage poursuit son but : arriver à la lettre "Z". Il a déjà fait plus de la moitié du chemin puisqu'arrivé à ce jour à "La Poëze (de)"...
 
Uniquement réalisés par des bénévoles, il est possible de donner une autre signification à ce dictionnaire, encore plus avérée dans son utilité et sa contribution à l'Histoire de l'Anjou, en portant un regard en arrière sur des articles omis ou déjà publiés mais pour lesquels des compléments ou des corrections peuvent déjà être partagés avec nos lectrices et lecteurs.
 
N'hésitez pas à contribuer à ce travail de "Mémoire généalogique", en collaborant par l'apport de vos informations, votre implication dans la saisie ou la vérification d'une étude ! Plus que jamais, l'A.D.F.A. a besoin de votre soutien.

vous pourrez consulter l'intégralité de la fiche errata et des compléments généalogiques de la famille souhaitée.



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    



A.D.F.A.

9 rue Raoul Ponchon

49100 ANGERS

TEL: 02.41.48.26.27

PORT: 06.10.59.81.30

Nous contacter

Plan d'accès

A.D.F.A.