Foire aux questions

Comment commander un fascicule?
Pour commander le fascicule correspondant à votre patronyme, rien de plus simple. Rechercher d'abord dans l'index des fascicules étudiés les premières lettres du nom recherché. Cet index vous renvoie sur la liste des noms étudiés. Si votre nom est dans liste, vous pouvez commander le fascicule correspondant en remplissant le bon de commande, en l'imprimant et en l'adressant à l'A.D.F.A. avec votre titre de paiement, incluant votre adhésion annuelle obligatoire (voir tarifs).
Pourquoi vous ne trouvez pas votre patronyme ?
Parce que tous les noms n'ont pas encore été étudié par les chercheurs de l'A.D.F.A. La recherche est un travail long et fastidieux auquel vous pouvez collaborer si vous vous passionnez pour la généalogie. Contactez l'A.D.F.A. pour obtenir des renseignements particuliers.
Où trouver votre patronyme ?
En recherchant dans la liste des fascicules publiés par l'A.D.F.A et en cherchant ensuite dans le fascicule correspondant.
Qu'est ce que l'A.D.F.A. ?
C'est une association culturelle, déclarée à la Préfecture de Maine et Loire, à but non lucratif (loi 1901), destinée à réaliser l'ouvrage intitulé "Dictionnaire Généalogique des Familles de l'Anjou" et ce, jusqu'à son achèvement. Pour en savoir plus long, vous pouvez consulter les statuts de l'association.
Comment adhérer à l'association ?
En remplissant le formulaire d'adhésion et en acquittant sa cotisation. Le formulaire d'adhésion sera prélablement rempli, imprimé et adressé par voie postale au siège de l'association à Angers (France)
Quand puis-je adhérer ?
Vous pouvez adhérer à tout moment de l'année civile en cours. Si au prélable vous souhaitez des renseignements plus précis, vous pouvez questionner l'association par Email (Courriel), elle vous répondra dans les meilleurs délais.


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



A.D.F.A.

9 rue Raoul Ponchon

49100 ANGERS

TEL: 02.41.48.26.27

PORT: 06.10.59.81.30

Nous contacter

Plan d'accès

A.D.F.A.