Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vie de l'association


Cette structure associative permet :
  • d'apporter aux adhérents de meilleures garanties sur l'achèvement du dictionnaire,
  • de promouvoir de façon accrue cet ouvrage afin de le rendre accessible au plus grand nombre (particuliers, professionnels, comités d'entreprises, institutions, etc.),
  • de constituer une bibliothèque et des bases de données accessibles au sein de l'association.
  • le développement des techniques informatiques, numériques, photographiques, reliure, mises au service de l'ouvrage mais aussi des adhérents pour les aider dans leurs recherches généalogiques.
  • grâce à son local sis 9 rue Raoul Ponchon, de visiter les expositions permanentes qui changent de thème tous les ans, de participer à des ateliers de généalogie. de venir demander conseils auprès des permanents les samedis après-midi lors de l'ouverture des permanences.

Une gestion financière rigoureuse, drastique et... non subventionnée ! Association Loi de 1901, certes ! Mais elle doit vivre... La cotisation à l'A.D.F.A. pour l'année civile donne la possibilité de devenir "membre actif" ou encore "membre bienfaiteur" de l'association. Le maintien du prix des cotisations et ouvrages nécessite à chaque exercice une grande maîtrise des dépenses inhérentes aux augmentations successives et non négligeables des matières premières dont notamment le papier, notre support. En combinant une gestion rigoureuse, un effort médiatique et le soutien efficace de nos partenaires, le budget de fonctionnement de l'A.D.F.A. est dépourvu de toute subvention.

L'Association pour le Dictionnaire des Familles de l'Anjou (A.D.F.A.) recherche des personnes disposant de temps pour effectuer bénévolement :
  • des recherches généalogiques à Angers (dont Archives Départementales et Municipales, Bibliothèque)
  • du traitement de texte pour saisir (selon les livrets informatiques ou manuscrits descendants) les généalogies des patronymes étudiés.

L'Association pour le Dictionnaire des Familles de l'Anjou lance également un appel aux mécènes désireux d'apporter leur soutien à ses projets.



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



A.D.F.A.

9 rue Raoul Ponchon

49100 ANGERS

TEL: 02.41.48.26.27

PORT: 06.10.59.81.30

Nous contacter

Plan d'accès

A.D.F.A.